Bilan Convergence Consciente en Vendée

Publié le par islal

De la Dualité à l'Unité: remercier l'ombre révélatrice de notre lumière- Partie 1.

 

Je sais, cela sonne comme une évidence et pourtant... Du concept à la conscience, il y a le regard porté volontairement sur une situation et la compréhension que l'on a de celle-ci. Je m'explique et ce que je m'en vais vous livrer là, constitue les étapes du cheminement de ma propre conscience face aux diverses situations qu'il m'a été donné d'expérimenter, je le répète d'un point de vue individuel, durant et depuis ce week-end de Convergence Consciente, bien que cela vous concerne également et en totalité. Nous portons tous à la réalité nos enfers et nos paradis intérieurs - l'enfer étant Dualité et le paradis, Unité. Je vous invite donc, si vous ne l'avez déjà fait, à appliquer cette lecture sur votre propre expérience de la Convergence, car sans unité individuelle, nous l'avons tous compris, point d'Unité Collective possible.

 

Il y a d'abord un concept fondamental à intégrer avant de partir dans cette exploration de Soi. Celui de la non linéarité du temps, de sa simultanéité, de la non séparation.

Concernant l'Ascension de la Pyramide, je me posais une question. Comment ceux de mon entourage, tout comme ceux que je ne connais pas et qui (en apparence) n'oeuvrent pas à l'établissement de cette unité intérieure et collective, pouvaient-ils ascensionner? Je pensais « séparé » et de ce fait, « crainte de la séparation ». Je me disais : « Bien, certains ont déjà ascensionné, d'autres sont en train de s'appliquer à le faire et d'autres s'en fichent royalement puisqu'ils ne sont absolument pas conscients de ce qui se passe là, en ce moment. » Ma pensée suivait encore l'ancienne conception de la séparation des temps en tant que Passé, Présent et Futur! Et suivant cette conception je plaçais certains dans le Passé (ceux qui s'en fichaient), d'autres dans le Présent (nous-mêmes en l'occurrence et tous ceux qui oeuvrent notamment à l'Unité) et le reste que je connaissais pas encore, dans le Futur (probablement nous-mêmes ayant ascensionné ainsi que d'autres, Anges ou Elohim? Nous reviendrons plus tard sur cette question et les réponses reçues depuis lors).

Difficile de se défaire d'une conception erronnée du temps qui nous fut inculquée depuis la petite enfance. Le calendrier maya est le calendrier de l'évolution de la Conscience, il manifeste la synchronicité, la simultanéité des neuf inframondes évoluant dans un temps unique, chacun à sa vitesse qui elle, est directement liée à leurs degrés de conscience respectifs... Dès lors que nous parvenons à co-créer l'Unité, nous opérons un saut quantique vers le 10 ème niveau de la Pyramide, son sommet, la 10D où se situe le Temple, la Maison de l'Unité, sur le seuil de laquelle nous déposons, par cette co-création, nos Intentions d'Unité afin qu'elles s'y manifestent (c'est la nature même du 10 chez les Mayas). Ainsi, les 9 inframondes cessent ou plutôt s'unissent de manière synchronique, à la même date, en l'occurrence le 28 octobre 2011, selon CJ Calleman. Dans le récit biblique de l'Apocalypse, cet événement est nommé « La Fin des Temps ».

Durant le week-end de la CC, nous avons eu l'occasion d'expérimenter ce bond quantique par le règne du partage dans l'Unité, sans avoir à subir les limitations du temps ou de l'espace, dans un éternel présent où nous avons pu vivre la puissance synchronique de l'Intuition, les bonnes personnes se trouvant à la juste place, au bon moment, tout cela s'intégrant dans le programme (assez souple) initialement proposé. Mais, toujours influencés par les paradigmes « périmés » qui dominent encore notre société, il y eut une gymnastique difficile à opérer : penser Unité dans un monde encore emprunt de dualité... Il fut bon, effectivement de se centrer (chakra du coeur), de respirer en conscience et ajouterai-je, de convoquer son clown intérieur, l'Humour, antidote au consumérisme et à l'orgueil spirituels!...

Bref, revenons à ma problématique : comment tous ces inframondes cessaient-ils en même temps et comment pouvions-nous atteindre, tous, le règne total de l'Unité? La gymnastique se révélait mentale et ne m'offrait aucune réponse. Seule l'Intuition pouvait m'éclairer. J'appliquai intuitivement ce qu'avait enseigné l'Essénien Jeshua Ben Joseph qui incarna la Conscience Christique (Quetzacoalt chez les Mayas) et l'Ascension dans la Lumière : « demandez et vous recevrez », autrement dit et suivant la Genèse de toute création, "Que la lumière soit! Et la lumière fut!" - Le processus est tellement simple que, paradoxalement, il est loin d'être une évidence tant nous avons été formatés à penser complexité et division. Fin de digression- . La réponse vint rapidement par un flash de compréhension. Partant du principe que chacune des personnes que je croise dans ma vie est un autre moi-même (c'est le sens de l'expression maya lorsque l'on salue quelqu'un(e) : In Lak'ech a Lak'in) si j'ascensionne, ces autres moi-même que je porte en moi et que je manifeste dans ma vie de chaque jour, je les emporte tous avec moi!!! D'où l'importance de créer l'Unité dans chaque relation, qu'on l'associe à l'ombre ou à la lumière, puisqu'elles sont toutes au final lumière!

C'est pourquoi, plus nos vibrations seront élevées, moins la matière de nos êtres sera dense et moins l'ombre de nos corps sera portée au sol lorsque la lumière le frappera... Nous pouvons dès lors comprendre combien nos ombres dualitaires furent révélées lors de l'activation de l'Arbre Sacré sous le soleil de plomb que certains membres du cercle déplorèrent... Cela fait partie intégrante du processus!  Nous devenons Lumière! Et nous emportons nos 9 inframondes, le cellulaire, le mammifère, le familial, le tribal jusqu'à notre Uni-vers-el (Uni vers Elle, le féminin? Ou le El d'Elohims qui sont les divinités Créatrices de la Terre?). Nous sommes bien à la fois l'Un dans le Tout et le Tout dans l'Un. Nous sommes bien tous reliés comme le disent les indiens Lakotas: « Ô Mitakuye Oyasin ». Nous emportons Tout avec chacun de nous, là où il n'y a ni fin ni commencement, où chacun de nous peut dire : Je Suis cela, Je Suis de Toute Eternité. Nous sommes des passeurs! C'est pour cela que nous générons l'Unité en chacun de nous tous grâce aux piqûres de rappel de la dualité. Nous l'expérimentons et l'avons expérimenté (même si et parce que cela fut difficile) lors de l'activation de l'Arbre Sacré. N'oublions pas de remercier à ce propos les Grands-Pères Mayas venus nous assister dans cette transmutation avec leur fumée, ainsi que certains d'entre nous ont pu les voir ou les sentir... Il nous faut impérativement et continuement générer cette unité en chacun de soi jusqu'à transformer en lumière les derniers résidus de l'ombre qui demeurent en chacun de nous. Pour certains même, il nous faut chevaucher la dernière ombre, le Torouk Mactaw* de Jack Scully dans Avatar, condition sine qua non de l'Unité de l'Être et des Siens (ses autres soi-même).

 

 

En attendant de vous faire part des révélations qui me sont parvenues et que je me fais un devoir de partager avec vous, sachez que nous avons fait monter la vibration de la Pierre à 47-48 htz! Elle était à 42 lorsque nous sommes arrivés. Nous nous sommes connectés à de très hauts niveaux de conscience, ceux présents dans le Centre Galactique qui est la 9D, celle qui génère le temps ou conscience du 9ème inframonde qui lui-même évolue à la vitesse du Tzolkin (13 X 20 = 260 jours), avant de sauter sur la dixième marche de l'Unité! Souvenez-vous, lorsque nous avons fait le cercle autour de la pierre, le samedi matin, nous étions exactement 10 hommes et 10 femmes...

Ainsi que j'ai pu le partager avec certains d'entre vous, le lundi soir, alors que nous quittions le site, une grosse sauterelle avec un drôle de visage brun de maya, s'était installée sur mon tableau de bord. Oui, je crois que nous l'avons réellement établi, ce bond quantique. C'est la sauterelle qui me l'a dit...

 

A bientôt, dans le coeur.

 

In Lak'esh a Lak'in.

 

Islal

 

* Torouk Mactaw: il me faut vérifier l'orthographe de ce mot que je retranscris ici phonétiquement.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre